LE ONBOARDING CATASTROPHE✈️

 Ça y est j’y suis… ce sur quoi je tends depuis plus de deux ans se concrétise « quitter le secteur de l’hôtellerie restauration » 😍…. Je rencontre des dirigeants qui correspondent à mes valeurs professionnelles 🙌🏻, une entreprise pour laquelle je n’aurais pas osé postuler (toujours le syndrome de l’imposteur) avec une valeur humaine forte🙌🏻 et un projet dans lequel je me sens à l’aise et qui me donne confiance🙌🏻….

J’arrive « la fleur au fusil » 🌿☀️, il m’a été dit que les personnes déjà sur place effectuent un travail de dingue depuis Février 💪🏻📚… du Top Management et elles m’attendent elles ont hâte, je suis leur Directrice 😃… j’arrive gonflée à bloque le sourire au lèvre et heureuse de rejoindre cette petite équipe qui opère depuis plus de deux mois sur le Site🤠🤠🤠, je connais le management, hâte de pouvoir venir les soutenir et encadrer, on démarre notre contrat dans 21 jours, il doit avoir pas mal de chose à terminer…💙

Je suis là ✌️✌️✌️!! On vient me chercher, on m’accompagne dans le bureau temporaire de « démarrage »… j’entre « Bonjour à tous »… des têtes s’extirpent de leur PC, des regards vident, des visage fermés et un « Salut » collectif… la personne qui m’accompagne ( ma future adjointe) part vers son siège et lance un « voila c’est Oriane… »🫤 et me plante debout face à cette table avec tout ces visages que je ne connais pas… tous replongent dans leur PC… je m’écroule intérieurement, je suis dans la tour de la terreur chez Disney en pleine chute😰🫥😨… je suis là,seule, pas accueillis, je me sens « conne », je sais pas comment réagir, je ne comprends pas la situation, je ne l’ai jamais vécu…

Après quelques instants de vide, je me ressaisis… et demande « où je peux m’assoir ? »… des têtes se relèvent « ah ouais là on bosse tous sur l’évènement du 1re juin (on est le 9 mai).. ça fait deux mois qu’on est dessus ça s’accélère , du coup c’est vrai y a pas de place »… les personnes commencent à se bouger une chaise vide apparaît, je m’assois, il est 14h😥… je vais vivre 3 heures de vide, seule à les regarder, mes tentatives de connexion restent infructueuses… à 17h je prend mes jambes à mon coup et je fuis chez moi🥺😩… la boule au ventre, le stress, la remise en question de mon choix de quitter mon ancienne entreprise dans laquelle je me sentais bien, l’incompréhension on est MARDI : l’enfer démarre et mon instinct me dis que cela ne fait que commencer…😔.



Commentaires